Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!
version francaise - eenie meenie
Message de canadiankaty posté le 19-01-2006 à 20:37:44 (S | E | F | I)
Bonjour... merci d'avance si vous pouvez m'aider...
Y a-t-il une version françaises de...
Eenie meenie miney mo
Catch a tiger by the toe
If he hollars let him go
Eenie meenie miney mo
C'est un chant pour aider un enfant à choisir une chose ou une personne, pour chaque syllable l'enfant indique quelqu'un avec le doigt, et à la fin du chant, il a choisi.
Ce n'est pas une traduction que je vous demande, mais je veux savoir s'il existe un équivalent en français.
Merci, de Katy
Message de canadiankaty posté le 19-01-2006 à 20:37:44 (S | E | F | I)
Bonjour... merci d'avance si vous pouvez m'aider...
Y a-t-il une version françaises de...
Eenie meenie miney mo
Catch a tiger by the toe
If he hollars let him go
Eenie meenie miney mo
C'est un chant pour aider un enfant à choisir une chose ou une personne, pour chaque syllable l'enfant indique quelqu'un avec le doigt, et à la fin du chant, il a choisi.
Ce n'est pas une traduction que je vous demande, mais je veux savoir s'il existe un équivalent en français.
Merci, de Katy
Réponse: version francaise - eenie meenie de emy64, postée le 19-01-2006 à 23:59:18 (S | E)
Bonjour Katy
I think there are quite a few ones, but I just remember this one :
Am, stram, gram,
Pique et pique et colégram
Bourre, bourre et ratatam
Am, stram, gram.
And the one that gets the last "gram" is the one chosen. I just remember that when I was a kid, with my friends we said : " on fait 'plouf-plouf ' " meaning we were going to chose the person this way ( or with a another song)

Réponse: version francaise - eenie meenie de traviskidd, postée le 20-01-2006 à 04:08:45 (S | E)
My .. mama .. said .. to .. pick .. the .. very .. best .. one .. and .. you .. are .. NOT .. it!!
-------------------
Modifié par emy64 le 20-01-2006 22:55
she asked for a french version travis !

-------------------
Modifié par traviskidd le 24-01-2006 00:18
I'm just recalling my younger days; excuse me.

Réponse: version francaise - eenie meenie de euol, postée le 20-01-2006 à 13:28:17 (S | E)