Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site
Tranquillité des chat rooms
Message de webmaster posté le 25-10-2005 à 20:37:49 (S | E | F | I)
Bonjour!
Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les chat rooms.
Pour faire face aux petits rigolos qui font n'importe quoi avec le module qui permet de renvoyer une personne de la chat room, plusieurs mesures ont été mises en place:
- des statistiques précises sont tenues concernant les personnes qui utilisent ce bouton. Vous ne pouvez d'ailleurs maintenant plus vous en servir que deux fois dans la journée. Un rapport m'est systématiquement envoyé.
- les comptes récents ne peuvent plus utiliser cette fonction, ce qui empêche la création de comptes uniquement dans ce but.
- Tous les abus entraînent la suppression sans préavis du compte et, en cas de malhonnêteté notoire, un signalement sera fait auprès des fournisseurs d'accès.
Tout cela pour permettre aux personnes qui sont là avec de bonnes intentions de discuter dans le calme sans être importuné par des personnes qui n'ont rien à y faire.
Bonne continuation
-------------------
Edité par webmaster le 25-10-2005 20:38
Message de webmaster posté le 25-10-2005 à 20:37:49 (S | E | F | I)
Bonjour!
Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les chat rooms.
Pour faire face aux petits rigolos qui font n'importe quoi avec le module qui permet de renvoyer une personne de la chat room, plusieurs mesures ont été mises en place:
- des statistiques précises sont tenues concernant les personnes qui utilisent ce bouton. Vous ne pouvez d'ailleurs maintenant plus vous en servir que deux fois dans la journée. Un rapport m'est systématiquement envoyé.
- les comptes récents ne peuvent plus utiliser cette fonction, ce qui empêche la création de comptes uniquement dans ce but.
- Tous les abus entraînent la suppression sans préavis du compte et, en cas de malhonnêteté notoire, un signalement sera fait auprès des fournisseurs d'accès.
Tout cela pour permettre aux personnes qui sont là avec de bonnes intentions de discuter dans le calme sans être importuné par des personnes qui n'ont rien à y faire.
Bonne continuation
-------------------
Edité par webmaster le 25-10-2005 20:38
Réponse: Tranquillité des chat rooms de bridg, postée le 25-10-2005 à 20:40:08 (S | E)
Message lu


Réponse: Tranquillité des chat rooms de to-be-free, postée le 25-10-2005 à 21:52:56 (S | E)
Sans aucun doute, le bâton et la carotte font toujours bon ménage.
Quand l’auteur d’un éventuel abus est éliminé, il peut se réinscrire de nouveau sous un autre pseudo, chez quelqu’un d’autre, ailleurs que chez lui; Il y en a qui n’ont rien d’autre à faire que de s’amuser à faire ça, rien que pour embêter les autres et à tout prix. Bref, on risque de retourner à chaque fois à la case de départ et, sans se rendre compte, faire le jeu au chat et la souris.
Je propose, mais là simplement je propose, je le répète bien pour ne pas me faire taper sur les doigts, que l’inscription devient payante au départ. De cette façon, l’auteur d’un abus se verrait, en sus de son élimination, perdre sa cotisation et ainsi se rendre compte que sa bêtise lui aurait valu un coût. Cet outil purement stratégique serait un frein pour minimiser les chances de récidive d’une part et, d’autre part, encouragerait à observer constamment le code de la route. Euh! Je répète encore, j’ai simplement proposé. Aïe!
Réponse: Tranquillité des chat rooms de bridg, postée le 25-10-2005 à 22:12:45 (S | E)
N'ayez pas peur de vous faire taper sur les doigts. Je dois vous avouer y avoir pensé un moment et n'avoir pas osé le proposer, vous avez au moins le courage de le faire. Je pense néanmoins que ce n'est pas à l'ordre du jour mais webmaster saura intervenir sur ce point.
A+

Réponse: Tranquillité des chat rooms de lucile83, postée le 26-10-2005 à 07:12:08 (S | E)
Bonjour,
Il est un fait que très récemment les discussions sur le chat ont été perturbées, mais les modérateurs présents sur le site à ce moment-là sont intervenus fermement et le calme a été rétabli.
Le Webmaster vient d'annoncer des mesures qui me semblent très satisfaisantes pour l'instant. Attendons de voir leur effet en cas de nouvelles perturbations.
En tout état de cause, si vous constatez la présence d'un perturbateur vous avez la possibilité d'envoyer rapidement un MP aux modérateurs présents qui interviendront alors en banissant la personne indésirable, ce qui s'est passé d'ailleurs l'autre jour, réaction qui a permis de retrouver la sérénité. Attention, ce MP doit être fondé sur des raisons valables bien sûr.
J'en profite pour rappeler que dans le chat français vous pouvez utiliser le français et l'anglais, que dans le chat anglais seul l'anglais est autorisé, les autres langues n'étant pas autorisées pour la bonne compréhension de tous.
See you soon

Réponse: Tranquillité des chat rooms de bridg, postée le 26-10-2005 à 07:33:49 (S | E)


Réponse: Tranquillité des chat rooms de lucile83, postée le 26-10-2005 à 08:57:46 (S | E)
Oui bien sûr mais " un homme averti en vaut deux" et le bouche à oreille va fonctionner rapidement car les utilisateurs sérieux des salles de discussion sauront désormais comment réagir

Réponse: Tranquillité des chat rooms de bridg, postée le 26-10-2005 à 09:02:35 (S | E)
Que de sagesse dans tes propos



Réponse: Tranquillité des chat rooms de lucile83, postée le 26-10-2005 à 09:18:42 (S | E)
ouiiiii mais le principe est simple :
1) si on doit intervenir d'urgence, on bannit !
2) si on doit intervenir après coup, on envoie un avertissement
3) si on hésite,on se réfère au 1)
Ceci était mon premier et unique cours de négociation


Réponse: Tranquillité des chat rooms de bridg, postée le 26-10-2005 à 09:25:52 (S | E)
Oui pour le 2 tout dépend de la gravité

néanmoins sur le chat en live je préviens toujours .. 1 avertissement, 1 rappel, ..... mais pas plus

C'est tellement plus sympathique quand la situation se régularise avec simplement un rappel

Réponse: Tranquillité des chat rooms de webmaster, postée le 26-10-2005 à 09:53:22 (S | E)
bonjour!
honnêtement, je pense que le problème va se résoudre tout seul: si une personne se fait fermer son compte, et qu'elle ouvre un nouveau compte, elle devra attendre 8 jours avant de pouvoir utiliser à nouveau le bouton. En 8 jours, on a le temps de penser à ce qu'on fait...
Et puis, on ne peut l'utiliser que deux fois par jour... ça limite les risques.
a++
-------------------
Edité par webmaster le 26-10-2005 13:14
Réponse: Tranquillité des chat rooms de shamrock, postée le 26-10-2005 à 10:55:54 (S | E)
J'étais sur le chat le jour où il a été perturbé par une personne qui, de toute évidence, n'était pas sur le site pour de bonnes raisons. Je tiens à dire un grand

J'espère que les mesures prises par le webmaster dissuaderont certaines personnes d'adopter ce genre de comportement.
Ce site est excellent. Il faut qu'il le reste...

Réponse: Tranquillité des chat rooms de bridg, postée le 26-10-2005 à 12:02:01 (S | E)


Réponse: Tranquillité des chat rooms de babyscot59, postée le 26-10-2005 à 12:03:33 (S | E)
le pitbull se tient évidemment prêt à mordre

Réponse: Tranquillité des chat rooms de thefrog, postée le 26-10-2005 à 16:14:30 (S | E)
Bonjour et merci pour la tenue de ce site que je trouve efficace et bien utile, qui plus est GRATUIT. J'espère que cette dernière qualité ne viendrait pas à faire défaut seulement en raison de quelques perturbateurs. Si un des seuls sites gratuits sur le web venait à être payant, on pourra vraiment dire qu'il faut être riche pour apprendre...
-------------------
Edité par lucile83 le 26-10-2005 16:36
Ceci ne semble pas être à l'ordre du jour
Réponse: Tranquillité des chat rooms de webmaster, postée le 26-10-2005 à 18:04:19 (S | E)
bonjour!
ce n'est en effet pas à l'ordre du jour.
