Devenir chargé de recherche!
Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En basDevenir chargé de recherche!
Message de ladyeleanor posté le 02-11-2014 à 18:07:06 (S | E | F)
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Je viens ici car une question me taraude.
Je viens tout juste d'obtenir mon Master 1 LLCE anglais, spécialité Recherche, et je compte aller jusqu'en thèse.
Oui mais voilà, est-il tout simplement possible de ne se destiner qu'au métier de chercheur, sans passer par la case Agreg' ? Non parce qu'à vrai dire, l'enseignement ne m'attire pas, mais alors pas DU TOUT...
Être chargée de d'enseignements, ou "lectrice", à la limite... Mais alors concrètement, comment ça se déroule tout ça ? Et j'en reviens à ma question, est-il possible, en ayant évolué dans le domaine linguistique anglo-saxon, de n'être "que" chargé de recherche, et d'en vivre ?
xxxx
Voilà voilà... C'est un peu confus tout ça, je vous l'accorde x)
Merci d'avance pour vos réponse!
-------------------
Modifié par bridg le 02-11-2014 18:27
Retrait de la 3e question hors charte sur ce site d'apprentissage des langues.
Message de ladyeleanor posté le 02-11-2014 à 18:07:06 (S | E | F)
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Je viens ici car une question me taraude.
Je viens tout juste d'obtenir mon Master 1 LLCE anglais, spécialité Recherche, et je compte aller jusqu'en thèse.
Oui mais voilà, est-il tout simplement possible de ne se destiner qu'au métier de chercheur, sans passer par la case Agreg' ? Non parce qu'à vrai dire, l'enseignement ne m'attire pas, mais alors pas DU TOUT...
Être chargée de d'enseignements, ou "lectrice", à la limite... Mais alors concrètement, comment ça se déroule tout ça ? Et j'en reviens à ma question, est-il possible, en ayant évolué dans le domaine linguistique anglo-saxon, de n'être "que" chargé de recherche, et d'en vivre ?
xxxx
Voilà voilà... C'est un peu confus tout ça, je vous l'accorde x)
Merci d'avance pour vos réponse!
-------------------
Modifié par bridg le 02-11-2014 18:27
Retrait de la 3e question hors charte sur ce site d'apprentissage des langues.
Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants