[Espagnol]Cobrar o recobrar una factura
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas[Espagnol]Cobrar o recobrar una factura
Message de victoire24 posté le 27-03-2022 à 17:17:55 (S | E | F)
Bonjour
Je viens de trouver cette phrase dans un manuel : “Mañana vengo a cobrar la factura.” Est-il possible de substituer ‘cobrar’ par ‘recobrar’ ?
Merci d'avance.
Message de victoire24 posté le 27-03-2022 à 17:17:55 (S | E | F)
Bonjour
Je viens de trouver cette phrase dans un manuel : “Mañana vengo a cobrar la factura.” Est-il possible de substituer ‘cobrar’ par ‘recobrar’ ?
Merci d'avance.
Réponse : [Espagnol]Cobrar o recobrar una factura de leserin, postée le 27-03-2022 à 18:41:40 (S | E)
Bonsoir, victoire 24.
“Mañana vengo a cobrar la factura.” Est-il possible de substituer ‘cobrar’ par ‘recobrar’ ?
.......................................
Signification de cobrar : recibir dinero como pago de una deuda (être remboursé).
Signification de recobrar : volver a tener/poseer lo que antes se tenía o poseía. (+/- recouvrer, regagner : récupérer ce qui était perdu).
Alors, si vous voulez "cobrar la factura", vous recevrez l'argent, le montant de la facture. Mais si vous voulez "recobrar la factura", vous recevrez la facture, qui peut-être était perdue, le document où le vendeur fait connaitre à son client le prix des marchandises vendues.
C'est-à-dire, les deux phrases sont correctes, Mañana vengo a cobrar la factura, Mañana vengo a recobrar la factura, mais leur signification est bien différente.
Cordialement.
Réponse : [Espagnol]Cobrar o recobrar una factura de floflo05, postée le 29-03-2022 à 13:58:28 (S | E)
Bonjour je dois rédiger une lettre en espagnol ou je dois accusé réception d'un colis, je dois dire que j'ai constaté qu'une partie de la livraison ne correspondait pas à ma commande, je dois également dire que 3 colis sont arrivés endommagé. Dire que les délais n'ont pas été respectés et que ca représente une perte pour mon entreprise. Je demande donc une compensation à la hauteur des dommages et demande une réponse rapide car j'ai d'autres fournisseurs en concurrence. Voici ce que j'ai fait pouvez vous me corriger svp !!!!
El asunto: Problema de pedido
Estimado señor:
Después del contacto con el señor Juan MARTÍNEZ, acuso recibo del pedido pasado el doce de noviembre de 2010.
Sin embargo, noté que una parte de la entrega no corresponde a mi pedido.
En efecto, recibí tres lámparas rojas cuando las pedí en gris, recibí los tamaños de bombilla incorrectos y me faltan los candelabros plateados.
Además, mis paquetes llegaron estropeados, ellos estaban aplastados y una bombilla estaba rota.
Le adjunto fotos de los paquetes estropeados como pruebas de los daños.
No se respetaron los plazos de entrega, los paquetes debían haber llegado el dieciocho de noviembre y recién llegaron el dos de diciembre. Este retraso ha generado une perdida de dos mil euros en mi volumen de negocios, especialmente durante este periodo festivo, que es uno de los más significativos para mi empresa.
A causa de este problema, solicito una compensación de mil euros, así como el envío de un nuevo pedido a la altura de los daños causados.
Me gustaría una respuesta rápida de su parte, ya que en esta temporada festiva necesito trabajo rápido y tengo otros proveedores de la competencia esperando.
Réponse : [Espagnol]Cobrar o recobrar una factura de leserin, postée le 29-03-2022 à 15:24:45 (S | E)
Bonjour,floflo 05.
Vous devez poster votre demande de manière indépendante de celle de victoire24.
À bientôt !
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol